Stéphane (le père)
Eleveur de bull terriers depuis 1999, j’ai eu la chance de partager ma vie avec 7 Akita japonais dans les années 2000. J’ai vécu douze ans avec une merveilleuse chow-chow. Mon jeune fils, attristé par le décès de sa chouchou était difficilement consolable.
J’ai donc cherché un chien qui serait à sa taille , une race qui lui correspondrait, avec qui il pourrait avoir une grande complicité. C’est ainsi que l’aventure a commencé ! Il a donc trouvé le bonheur en 2019 avec une petite chienne nommée YOSHI (en mémoire d’un ami Japonais parti trop tôt). Depuis, nous avons importé un magnifique male du prestigieux élevage Anglais VORMUND et deux femelles de Russie sur des lignées proches, ayant des caractères et un type qui se rapproche de ce que nous aimons.
Je suis impliqué depuis plus de 25 ans dans la cynophilie :
- Ancien vice-président du CFABS,
- Président-fondateur du CFABT (club de race du bull-terrier),
- Membre du comité de la canine des Hautes-Pyrénées.
- Juge du 3ème groupe (terriers) , amené à juger dans les plus grandes expos en France et à l’étranger.
Adrien-Ange (le fils)
Il est tombé dedans quand il était petit. Il vit au milieu des chiens depuis ses premiers jours. Du canapé à la caisse de mise bas en passant par le lit, il ne lâche jamais ses compagnons.
Depuis qu’il a 6 ans il va en stage chez notre vétérinaire. Très curieux et attentifs aux soins des animaux, il est aujourd’hui une aide précieuse, un maillon essentiel à l’élevage canin : entretien des locaux, sociabilisation des chiots, mise bas, soins des animaux…
.